Installations septiques

Qualité des effluents sanitaires et pluviaux
Entrepôts du Nord

Objectifs

Cette étude avait comme objectifs de dimensionner les nouvelles installations septiques et champs d’épuration d’un complexe industriel suite à l’ajout d’un entrepôt de 19 000 pi.ca. qui empiétait sur l’ancien système de traitement des effluents sanitaires. Il a fallait par ailleurs redimensionner le réseau de drainage des eaux pluviales pour éviter le refoulement des eaux de la rivière proche dans les conduites de drainage.

Ampleur et résultats

Le Groupe SOLROC a conduit les études hydrogéologiques et géotechniques  nécessaires afin de fournir les recommandations souhaitées et établir les plans d’exécution nécessaires pour le dimensionnement des différentes installations. Les difficultés liées à la présence de la rivière à proximité ont augmenté les responsabilités de notre expert dans l’exactitude des études menées et des recommandations et plans fournis.

Pertinence de ce projet avec les besoins actuels

Les experts du Groupe SOLROC sont expérimentés dans les problèmes de traitement d’effluents sanitaires et pluviaux pour les besoins de particuliers, tout comme pour les clients institutionnels.