Inspection qualité de matériaux

Chargé de projet
    Jamal Maarouf, ing.

Secteur d’activité
    Essais, controle qualité et
    toiture

Période de réalisation
    2009

Coût des travaux
    49 000 $

Le Félix-Vaudreuil-Dorion
3201 boul. de la Gare Vaudreuil-Dorion

Objectifs

Le Groupe SOLROC est intervenu à plusieurs étapes de cet important projet de résidence pour aînés, notamment pour les inspections de sols, les essais de compaction, la vérification du béton de ciment ou d’asphalte et pour l’étanchéité de la toiture.

Ampleur et résultats

Les inspections de sols de SOLROC ont pu déterminer les paramètres des fondations de l’imposant immeuble. Ses nombreux essais de contrôle de la qualité des bétons de ciment et d’asphalte ont été, quant à eux, menés à la satisfaction du client selon les normes en vigueur. Ultimement, l’inspection de la toiture a révélé huit déficiences significatives : décollement des joints de la membrane, solin métallique mal fixé, utilisation d’un produit de silicone claire incompatible avec la membrane EPDM, décollement et plis de la membrane sur différents axes, etc.

Le Félix-Vaudreuil-DorionIntérêt particulier de ce projet

Le Groupe SOLROC est fier de son association répétée avec plusieurs grands constructeurs tels le Groupe Maurice. SOLROC peut intervenir à plusieurs étapes de la gestion des actifs immobiliers de ses clients: au début, pour éviter les problèmes d’assises et d’environnement sur de nouveaux immeubles, pendant la construction, pour vérifier la qualité des matériaux utilisés, et à la fin, pour prévenir les sérieux problèmes de maintenance des toitures et fondations.

Donneur d’ouvrage

Le Groupe Maurice, 2400 des Nations, Bureau 137, QC H4R 3G4

Contact

Monsieur Nabil Jurdak, (514) 331-2788 poste 247