Management

This page is currently available in French only and will be updated in the near future.


Aimé Bensoussan, présidentAimé Bensoussan, président
Aimé est un géologue possédant une vaste expérience dans les études de sols, les études hydrogéologiques et hydrologiques et les essais spéciaux. C’est aussi un expert des évaluations environnementales, de la restauration de sites contaminés et du traitement de sols, de boues et d’effluents contaminés par les techniques de fixation chimique et de cristallisation au froid. Ancien président de l’Association Professionnelle des Géologues et Géophysiciens du Québec (APGGQ) et membre fondateur de l’ordre des géologues du Québec, auteur de plusieurs articles scientifiques, il a créé le Groupe SOLROC en 1981.

Alain Bondu, vice-président et directeur généralAlain Bondu, vice-président et directeur général
Alain détient une maîtrise en géologie et cumule trois décennies d’expérience dans les études de sols ou de fondations et les études hydrogéologiques. C’est aussi un spécialiste de l’évaluation environnementale, de la restauration de sites contaminés et du traitement de sols et de nappes phréatiques. Après avoir développé des services importants de forage, de géotechnique et d’environnement à l’étranger, il s’est joint au Groupe SOLROC en 2006.

Claude Leguy, directeur scientifiqueClaude Leguy, directeur scientifique
Claude est un ingénieur géologue senior titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en hydrogéologie et en géotechnique. Il a plus de 27 ans d’expérience dans différentes sphères d’activité en géologie et en génie, et a occupé des postes de superviseur et de directeur. Il s’est impliqué dans de nombreux travaux de recherche, de conceptions géotechniques, de projets d’hydrogéologie, de géotechnique, d’environnement et d’agriculture. Depuis 2006, il est accrédité et habilité par le MDDEFP à fournir des attestations d’expert d’études et de travaux environnementaux selon les exigences de la LQE.

M. Eric Fedida, directeur du département d’inspection de bâtimentM. Eric Fedida, directeur du département d’inspection de bâtiment
Éric est ingénieur civil diplômé de l’Université McGill en 1994 spécialisé en génie de bâtiment et en environnement. Il est responsable d’une équipe multidisciplinaire de chargés de projets impliqués dans l’évaluation de la condition physique de bâtiments. Il prépare et révise les rapports d’inspection de bâtiments, de façades de bâtiments et de parcs de stationnement souterrains.

Catherine Le Guerrier, directrice du département de l’environnementCatherine Le Guerrier, directrice du département de l’environnement
Catherine détient une Maîtrise en géographie et un Baccalauréat en géographie environnementale de l’Université de Montréal. Elle est évaluatrice environnementale de site agréée (EESA) de l’Association québécoise de vérification environnementale (AQVE) depuis 2008. Elle travaille depuis près de 15 ans dans les domaines du génie-conseil et de l’environnement, notamment au niveau d’évaluation (Phase I), de caractérisation (Phases II et III) ainsi que de restaurations environnementales de sites. Elle s’occupe activement du suivi et de la révision des rapports d’études environnementales de la compagnie.

Jamal Maarouf, directeur du département laboratoire des matériauxJamal Maarouf, directeur du département laboratoire des matériaux
Jamal est un ingénieur civil spécialisé en contrôle des matériaux doté d’une vaste expérience professionnelle sur trois continents. Depuis une vingtaine d’année, il a exercé son expertise autant dans le génie civil appliqué aux grandes infrastructures municipales qu’à celui de la construction de bâtiments résidentiels, commerciaux ou industriels, sans oublier les grands travaux d’autoroutes qu’il a supervisés. Il a ajouté à sa formation d’ingénieur une maîtrise de l’ÉTS en génie de la construction, avec spécialisation en réhabilitation des ouvrages d’arts et bâtiments.

Raymond Laurent, directeur du département géotechniqueRaymond Laurent, directeur du département géotechnique
Raymond est ingénieur civil spécialisé en géotechnique, possède plus de 25 ans d’expérience dans son domaine. Il a été responsable d’équipes pour la caractérisation géotechnique des sols et du roc dans d’innombrables projets de la région de Montréal et ailleurs au Québec. Il a aussi œuvré aux essais qualitatifs sur les matériaux, à la surveillance et au contrôle en chantier, notamment pour le béton de ciment, le béton bitumineux, les sols et les granulats.

Patrice Bedu, directeur du marketingPatrice Bedu, directeur du marketing
Patrice est docteur en sciences (spécialité géologie) et possède plus de 28 ans d’expérience sur trois continents dans le domaine de l’exploration et la production d’hydrocarbures liquides et gazeux. Ancien vice-président exploration de la canadienne Pebercan Il a notamment œuvré pour la promotion et la communication avec les actionnaires. Il a joint le Groupe SOLROC en 2007 afin de participer à la mise en marché et au développement des activités de la compagnie. Il prépare, en outre les réponses aux appels d’offres et les soumissions en environnement et géotechnique.